Actualités

Recrutement agence de Mougins (06)

Passation de présidence

Au 1er avril 2021, Pierre RAMPA a transmis officiellement la présidence de RAMPA TRAVAUX PUBLICS à Paul RAMPA.

 

Depuis plus de 70 ans, RAMPA TP rayonne sur le quart Sud-Est et demeure dans familiale et indépendante, tout comme le groupe RAMPA ENTREPRISES.

En savoir plus

Irrigation de la plaine de l'Ain : un enjeu de préservation de la ressource

La Microcentrale d'Eyguières, des tuyaux hors normes

Rampa TP a réalisé un chantier de pose de conduite de "très grand format" afin de dériver le canal de Crapone à Eyguières dans les Bouches du Rhône. En effet, ce sont 450 m de linéaires de canalisations de diamètre 2.60 m (canalisations en  PRV avec des tuyaux de 12 mètre de long) qui ont été installés par nos équipes. Le but de ce chantier est d'alimenter une centrale hydroélectrique exploitée par le Canal de Provence.

Ce chantier a été mené par notre agence de Miramas qui rayonne sur Bouches-du-Rhône et le Var est qui emploie 60 salariés.

En savoir plus

Conduite forcée à La Grave, le film!

Rampa TP réalise la pose d'une conduite forcée sur la commune de La Grave (Hautes-Alpes) pour le compte de la société HYDROWATT.

Ce chantier d'envergure est réalisé sur un site classé avec des contraintes environnementale importantes.

Découvrez les film du chantier!

En savoir plus

Station de pompage de La Jouve (84)

Station de pompage de La Jouve (84)

 

La société RAMPA TP réalise pour le compte de SUEZ-LYONNAISE DES EAUX, l'installation de réseaux de canalisations acier dans le cadre de la construction d'une station de pompage d'eau potable sur la commune de SORGUES (84).

 

Les multiples contraintes (précision de l'implantation, calendrier...) mettent en lumière le savoir-faire de l'entreprise.

En savoir plus

La Promotion "Serge Rampa" de l'EATP d'Egletons visite le siège social

La Promotion "Serge Rampa" de l'EATP d'Egletons visite le siège social

 

La promotion 2016 de l’EATP d’Egletons, «l’Ecole » de la profession des travaux publics, sera baptisée le 21 mai 2016 du nom de « Serge Rampa ».

 

A cette occasion, il est de tradition de recevoir la promotion à l’entreprise.

 

C’est ainsi que l’entreprise a accueilli le mercredi 2 mars dernier les 250 élèves et professeurs au siège de l’entreprise pour une journée exceptionnelle.

 

Le groupe a eu l’occasion de visiter les bureaux, dépôts et également découvrir par le biais d’ateliers les différents métiers de l’entreprise.

En savoir plus