Actualités

Accueil | Actualités
Inauguration des nouveaux bureaux de Millery (69)
Inauguration des nouveaux bureaux de Millery (69)

 

Millery (Rhône) - L’entreprise ardéchoise regroupe ses activités de Lyon et Grigny Rampa dans un nouveau site

 
  La société Rampa a investi 2 millions d’euros à Millery.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La société Rampa a investi 2 millions d’euros à Millery.

 

Rampa (travaux publics) investit dans le parc d’activités des Ayats

La société Rampa, basée au

Pouzin (Ardèche), a inauguré, ce vendredi, devant un parterre d’invités, sa nouvelle agence de Lyon. Située dans le parc d’activités des Ayats à Millery, elle comprend 450 m² de bureaux et 1 100 m² de dépôts. Le nouveau site emploie 65 personnes. Il a nécessité un investissement de 2 millions d’euros. Le nouveau site regroupe désormais les activités jusque-là basées à Lyon et à Grigny. Elles ont été rapatriées à Millery.

Pour Pierre Rampa, le président de la société Rampa, le parc d’activités des Ayats est beaucoup plus fonctionnel et beaucoup plus accessible. Ce vendredi, la nouvelle agence de Lyon de la société a notamment été saluée par le maire de Millery, Françoise Gauquelin. La société, basée en Ardèche, avait acheté le terrain il y a déjà cinq ans, mais la crise sévère qui a frappé depuis le secteur du bâtiment et des travaux publics, l’avait conduite à différer son investissement.

Rampa exerce ses activités dans plusieurs régions, mais Pierre Rampa reconnaît que l’activité économique est très soutenue dans la région lyonnaise.

La Métropole de Lyon est d’ailleurs ici l’un des principaux clients de la société basée en Ardèche.

Dans un contexte marqué par un rebond très lent de l’activité, Rampa a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros. Elle emploie 400 personnes et n’exclut pas de recruter au cours des mois qui viennent pour répondre à de nouveaux marchés. L’entreprise est contrôlée par Pierre Rampa et sa famille.

 

Par Frank VIART | Dauhiné Libéré - Le 10/09/2016

 

Voir toutes les actualités